TÉLÉCHARGER LAURA OTTO PREMINGER

Mais le retour de Zanuck change la donne: De quoi ça parle? Zanuck et le réalisateur Otto Preminger faillit faire une victime: Mamoulian aura assuré dix-huit jours de tournage. Il évoque sa première rencontre avec elle. Mais ce que remarque tout de suite Mark McPherson Dana Andrews , c’est que le nombre de suspects est important, et les motifs ne manquent pas.

Nom: laura otto preminger
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 61.72 MBytes

La réalisation du film fut d’abord confiée à Rouben Mamoulian , Preminger étant producteur. Hanté par un portrait de la jeune morte, le détective en tombe amoureux. Format de projection -. Mais ce petit jeu des neurones et des sens est toujours impeccablement soigné dans son style, et souvent, au moins, stimulant, donc ne boudons pas notre plaisir. Mais les désaccords entre les deux hommes furent rapidement tels que Preminger renvoya Mamoulian, fit appel à un nouveau directeur de la photographie débutant, Joseph LaShelle qui réalisa un coup de maître , et reprit le tournage à zéro. Je ne dis pas cela par modestie.

LAURA – Otto Preminger (1944)

L’un des plus beaux joyaux du film noir. Laura réunit cette exceptionnelle qualité d’être devenu une référence dans son domaine pour la cinéphilie. Un tournage anecdotique mais sous la houlette d’un metteur en prrminger chevronné Otto Premingerun casting tout en nuances Gene TierneyDana AndrewsClifton WebbVincent Price et Judith Andersonune intrigue qu’on ne se lasse pas de redécouvrir, des dialogues sarcastiques mais non denués d’humour noir!

  TÉLÉCHARGER JODIX FREE IPHONE VIDEO CONVERTER

laura otto preminger

Narrée par Waldo Lydecker, un chroniqueur new-yorkais renommé, oyto mûr et d’une hauteur peu commune, l’intrigue évoque une jeune femme, Laura, publicitaire en vogue que Lydecker, par amusement puis par fierté, a poussée vers les sommets. Emancipée, indépendante, Laura Hunt vole très vite de ses propres ailes, sous le regard sévère et complice de son mentor.

Fréquentant la bonne société, elle rencontre des soupirants et – c’est fatal – en regarde certains avec tendresse.

Lydecker en éprouve une certaine irritation, jusqu’au départ impromptu de Laura pour un week-end Un inspecteur, Mark MacPherson Dana Andrewsaussi taiseux que Lydecker est volubile, aussi négligé dans sa mise que le chroniqueur est soigné, enquête. Laura offre à Gene Tierney son rôle le plus mémorable.

Laura de Otto Preminger

Vincent Price, p arfait en grand petit garçon cherchant une femme pour l’entretenir, Judith Anderson, tante de Laura es sayant subtilement d’avoir un compagnon sans douter de la nécessité de le payer pour cela, Clifton Webbune merveille de composition de chroniqueur dédaigneux s’exprimant avec soin et preimnger doutant pas de sa propre supériorité, Dana Andrewscomplet froissé, inspecteur taciturne au langage presque rudimentaire, mais tombant, à son grand étonnement, sous le charme de la morte, et Gene Tierneyjouant sur la fascination à la fois émouvante et distante de son personnage, cette énigmatique Laura Hunt qu’on croit morte Un film d’une rare harmonie, qu’on ne se lasse jamais de redécouvrir.

Otto Premingerd’après la nouvelle de Vera Caspary éditée en français enau sein du recueil Premigner vérités, éditions Omnibus.

Rébeccales Dix commandements. Au sujet de Gene: Gene chez Agatha Christie. Enla cérémonie était un dîner, pour convives. Les lauréats étaient déjà annoncés, aussi ce diner Plus connue aujourd’hui pour son décès tragique que pour ses talents d’actrice, la brune Olive Thomas fut une Contacter l’auteur Envoyer à un ami.

  TÉLÉCHARGER REVERSO-PROMT PRO 5 GRATUITEMENT GRATUIT

laura otto preminger

De quoi ça parle? Laura, d’Otto Preminger Otto Premingerd’après la nouvelle de Vera Caspary éditée en français enau sein du recueil Étranges vérités, éditions Omnibus Photographie: Rébeccaotot Dix commandements Films avec Vincent: Gene chez Agatha Christie Premier visionnage: Posté par CoralineLambert à Laissez rock hudson tranquille!

LAURA – Otto Preminger ()

La dame du vendredi, d’howard hawks Drôle de drame, de marcel carné La femme modèle, de vincente minnelli Les choses de la vie, de claude sautet pgeminger L’esclave libre, de raoul walsh Ninotschka, d’ernst lubitsch Certains l’aiment chaud, de billy wilder Gene tierney chez agatha christie.

Commenter avec CanalBlog Utiliser Facebook.

Adresse email visible uniquement par l’auteur du blog. Recevoir un email lorsqu’un commentaire est publié sur ce message. Plus on grandit, plus on se connait; le cinéma hollywoodien des années 20 à 50 est mon préféré, pourquoi ne pas en parler?

La porte n’est pas fermée au cinéma actuelle: Flux RSS des messages. Ptto RSS des commentaires.